Ma pile à lire de l’été 2017

DSC_0496

Cette année, mes vacances tombent à la toute fin du mois d’août et au début du mois septembre. Je vais donc passer l’essentiel de l’été à Paris au travail… Bouh.

Non, en fait, j’aime bien travailler en été : plus personne dans les transports, la ville est à nous (et on ne va pas se mentir : en théorie, c’est aussi plus calme dans les bureaux). Bref, je m’égare…

Même si je ne vais pas pouvoir lire sur la plage sous les cocotiers, j’aime prévoir une liste de lectures pour la période (pas forcément estivales mais en tout cas des lectures qui me feront voyager depuis mon canapé).

En réalité, j’aimerais en plus me fixer une pile à lire par saison (à titre indicatif mais qui pourra bien sûr varier au fil de mes envies).

Voici donc les dix livres que j’aimerais lire entre le 21 juin et le 22 septembre (certaines lectures sont déjà faites ou en cours) :

  • L’herbe rouge, de Boris Vian (déjà lu)
  • La baleine thébaïde, de Pierre Raufast (déjà lu)
  • Game of thrones, l’intégrale II, de George R.R. Martin (en cours)
  • Le journal d’une femme de chambre, d’Octave Mirbeau (en cours)
  • Amok, de Stefan Zweig (en cours)
  • Denier du rêve, de Marguerite Yourcenar
  • 1Q84, de Haruki Murakami
  • Autant en emporte le vent, de Margareth Mitchell
  • Paris est une fête, d’Ernest Hemingway
  • Harry Potter and the cursed child, de Jack Thorne (en cours)

Avez-vous déjà lu ces romans ? Avez-vous des lectures prévues cet été ?

PS : afin d’avancer un peu dans cette PAL et éventuellement pour y ajouter d’autres lectures, il y a des chances que je participe au week-end à 1000 de ce week-end… Auquel cas, je ne manquerai pas de faire un article de suivi du week-end supplémentaire !

 

 

Laisser un commentaire

