Cookies moelleux

Je vous propose aujourd’hui ma recette de cookies fétiche. Lorsque j’en fait une fournée, ils disparaissent en quelques heures : mon chéri, notamment, les adore. Heureusement, ils sont aussi rapides à faire qu’à dévorer !

Cette recette est largement inspirée (bien qu’un peu adaptée) de celle-ci : http://www.750g.com/cookie-moelleux-r54160.htm

Ingrédients :

  • 70 g de sucre de canne (+ une pincée de sel)
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de poudre d’amande (ou de noisette)
  • une cuillère à soupe de purée d’amandes non sucrée (optionnel)
  • 1 œuf
  • un sachet de pépites de chocolat (je mets des « trois chocolats » en général)
  • 100 g de beurre fondu (vous pouvez aussi remplacer la pincée de sel par du beurre salé)

 

Préchauffer votre four à 200°C.

Mélanger le beurre et le sucre et le sel.

Ajouter l’œuf, la farine, la levure, la poudre d’amande, la purée d’amande. Bien mélanger.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

Former des petits (ou gros selon ce que vous préférez) palets de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 10/12 minutes, pas plus ! Les cookies sont encore mous à la sortie du four : attendez quelques minutes (même si c’est difficile), ils vont durcir et vous pourrez les disposer sur un joli plat avant de tout dévorer !

Dites-m’en des nouvelles !

Laisser un commentaire

