Buttes Chaumont en fleurs

J’habite à Paris depuis bientôt trois ans maintenant (c’est fou ce que le temps passe vite). Pour tout dire, avant de réussir le concours de la fonction publique d’attaché d’administration et de rencontrer mon chéri à l’école de formation post-concours, je n’aurais JAMAIS pensé vivre un jour dans la capitale… J’avais trop peur de Paris, de la taille de cette ville et de l’agitation permanente.

Mais la vie est ainsi faite : si nous voulions habiter ensemble, le choix le plus sûr était Paris. En couple depuis quelques mois seulement, nous ne nous voyions pas nous engager dans une relation à distance. Et puis, on s’était dit : « Paris, c’est en étant jeunes qu’il faut y aller, en profiter, ne vivre que les bons côtés… Avec des enfants, c’est moins évident… ».

Bref, nous nous sommes installés dans notre joli coin du XXème, proche du cimetière du Père Lachaise et du parc des Buttes Chaumont et nous y sommes tellement bien dans notre petit appartement « au cinquième étage », comme dans la chanson d’Edith Piaf « Paris » que j’aime tant (enfin dans la chanson, c’est « une chambre », mais nous ne sommes pas à cela près) !

Avez-vous été dans cette situation, provinciaux obligés de « monter à la capitale » pour le travail ? Et finalement, comment le vivez-vous ?

Personnellement, ces derniers temps j’aspire à plus d’espace, de calme et de verdure… Et pourtant, je sais que Paris me manquera énormément lorsque nous partirons (je l’espère d’ici un an). Nous aimons tellement la vie culturelle que nous avons, nos habitudes de quartier, les commerçants au pied de chez nous, et cette magnifique ville tout simplement !

Dans cet article très personnel, je voulais aussi vous montrer que Paris offre de beaux espaces de verdure qui se parent, pour notre plus grand bonheur, de leurs atouts printaniers en cette fin du mois de mars. Le parc des Buttes Chaumont vaut vraiment le détour : il date du Second Empire et l’ambiance y est romantique, un peu kitsch mais envoûtante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s